« Tout vient à point à qui sait attendre »
30 avril 2019
Grossesse et conditions de travail suivez le guide !
30 avril 2019

La voilà la nouvelle classification des cabinets médicaux !

la classification des cabinets médicaux

Nous vous en avons parlé au printemps dernier, la voilà qui pointe son nez ! La classification des cabinets médicaux non seulement est en marche mais son application est prévue pour le 1er juillet 2019 !!

En effet, la dernière réunion a permis aux partenaires sociaux de se mettre d’accord sur l’épineuse question des rémunérations.

Par définition l’équilibre est toujours subtil. En l’occurrence celui du sujet des rémunérations de la nouvelle grille de classification était très délicat.  Il fallait que l’augmentation soit significative pour les salariés des cabinets, tout en préservant le modèle économique des cabinets médicaux et surtout sans les pousser à l’externalisation de fonctions comme la prise de rendez-vous.

La question de l’actualisation au niveau du SMIC a été examinée par les partenaires.

Les salaires sont fixés dans nouvelle grille en prenant « une marge » sur les 1erniveaux afin de ne pas avoir à renégocier tous les ans chaque fois que le SMIC augmente.

 Un taux d’augmentation de 4% par rapport au niveau du SMIC actuel est affecté au niveau 4.

La prochaine réunion aura lieu le 9 mai date à laquelle l’accord devrait être prêt à signer.  Il est envisagé une application de la nouvelle grille au 1er juillet 2019.

Un document de communication est en cours d’élaboration. Ce sera un guide opérationnel sous la forme d’un mode d’emploi avec des exemples qui illustrent le fonctionnement de la nouvelle grille. Il sera mis en ligne sur ce même site dès qu’il sera disponible.

F Maury Secrétaire Fédérale Adjointe