Différences de salaire : vous m’expliquez ?
28 juin 2019
Nouvelle classification des cabinets médicaux : Fairepart de naissance !
2 juillet 2019

assistantes médicales

Avant l’été le gouvernement veut faire avancer ses réformes et notamment celle de la formation professionnelle issue de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », adoptée le 5 septembre 2018.

La DGOS Directions Générale de L’Offre de Soins a souhaité une entrevue sur le dossier du titre d’Assistante Médicale. La réunion, prévue le 8 juillet, va sans aucun doute permettre d’avoir la réponse à plusieurs de nos questions (public ciblé, CDI, CDD, temps complet/partiel,financement exonération etc.) et aussi de pouvoir présenter l’avancée des travaux de la branche.

En présence du représentant de l’état, je serai au nom de la CFTC et en tant que présidente de la CPNEFP (Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle) présente à cette réunion accompagnée du vice président de la CPNEFP le Docteur Laurent Verzaux et de la représentante de l’OPCA PEPSS en charge de l’ingénierie du diplôme.

A ce titre nous pourrons présenter et défendre les intérêts que cette formation qualifiante va apporter aux salarié(e)s de la branche des cabinets médicaux.

Cette entrevue sera, à n’en pas douter, un facteur d’accélération de ce dossier. Je vous tiendrai informé(e)s de l’avancée de ce dossier suite à cette réunion.

Florence Maury Secrétaire Fédérale